Le Domaine Gatillon est un terroir d’exception produisant des vins de Touraine au cœur du Val de Loire

Le Domaine viticole Gatillon, un savoir-faire pour la production de vins depuis 1984

Les vignes du Domaine Gatillon sont plantées sur des plaines aux graviers mêlés de sable en bordure de Vienne ce qui permet d'obtenir des vins de soif d’excellence, légers et fruités.

Le Domaine de l'Indre-et-Loire (37) s'étend aujourd'hui sur 11 hectares de vignes en A.O.C. Chinon, plantées uniquement de cépage cabernet franc.

Le climat semi-océanique est exceptionnellement doux et bénéficie de périodes d'ensoleillement très privilégiées.

Il permet au Chinon de développer de merveilleux arômes fruités et floraux, allant de la fraise des bois, framboise et groseille vers la violette, giroflée et pivoine.

Un cépage unique, le cabernet franc

Le cépage est le cabernet franc dit aussi " Breton ".

Il permet d'élaborer des Chinon rouge et des Chinon rosé d'une grande richesse aromatique. Ce cépage est apprécié pour sa finesse, ses arômes de fruits rouges, d'épices et de fleurs.

Le viticulteur Patrice Gatillon cultive ses vignes dans le respect du terroir, et lui donne des fruits pour la cuvée Clara et Touraine pétillant ; ensuite la concentration pour la cuvée Arthur.

La philosophie du Domaine viticole Gatillon est de travailler ses vignes dans le cadre d’une lutte raisonnée visant à valoriser ce terroir unique qu’est Chinon par le respect du sol et la maitrise des rendements.

Actualité

Bienvenue sur notre site !

E.A.R.L. GATILLON
2 rue de la Reneuse - 37220 TAVANT
Tél. / Fax : 02 47 97 08 86
Portable : 06 08 86 74 56

Plan d'accès